S.H.I.E.L.D Index du Forum
S.H.I.E.L.D
Bienvenue sur le forum du S.H.I.EL.D, l'alliance de l'univers Leo sur Ogame !

S.H.I.E.L.D Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: combien de ressources on prend a chaque attaque ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.H.I.E.L.D Index du Forum -> Taverne -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
messi50330

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 22:32 (2013)    Sujet du message: combien de ressources on prend a chaque attaque ? Répondre en citant

Bonsoir,

J'en profite pour vous posez la question parce que on trouve tout et son contraire sur internet.

Je vous donne un exemple : quand j'espionne une planète, on va dire que celle-ci à 500 000 de métal / 500 000 de cristal et 300 000 de deut.

On m'a dit et on dit sur internet, que à chaque attaque, on prend la moitié des ressources de l'adversaire.

Par exemple pour le cas précédent : je fais 500 000 + 500 000 + 300 000 = 1 300 000 ressources / 2 = 650 000 / 25 000 (capacité d'un GT) = 26

Donc pour l'attaque, j'aurai envoyé une petite flotte du style 5 chasseurs lourds (car j'attaque toujours les planètes inactives sans défense) + les 26 grands transporteurs.

Malheureusement, a chaque fois que ma flotte revient, elle n'est pas au max de ce qu'elle devrait prendre.

Une solution ? Est ce que la règle que j'ai annoncé est vraie ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 22:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eika

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 02:35 (2013)    Sujet du message: combien de ressources on prend a chaque attaque ? Répondre en citant

messi50330 a écrit:

Donc pour l'attaque, j'aurai envoyé une petite flotte du style 5 chasseurs lourds (car j'attaque toujours les planètes inactives sans défense) + les 26 grands transporteurs.

si tu raides les inactifs SANS DÉFENSE, alors pourquoi envoies tu des chasseurs ?
tu peux n'envoyer QUE des GT, si pas de défense alors pas besoin de vaisseaux de combats

pour le pillage, es tu sur que personne n'est passé avant toi ?
normalement oui c'est 50% voire 75 ou 100% si le joueur attaqué est considéré comme bandit

messi50330

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 00:51 (2013)    Sujet du message: combien de ressources on prend a chaque attaque ? Répondre en citant

personne n'est passé avant !! j'ai déja fait le test, j'ai sondé juste avant l'attaque ! Wink Des fois il me ramène que 25% ! c'est pour sa j'ai du mal à comprendre.

Sinon comment on fait pour savoir si le joueur est un bandit ?

Fifou

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 02:54 (2013)    Sujet du message: combien de ressources on prend a chaque attaque ? Répondre en citant

Il a un ptit symbole rouge à côté du pseudo du joueur ds le menu galaxie Smile

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 11:15 (2013)    Sujet du message: combien de ressources on prend a chaque attaque ? Répondre en citant

ok merci, mais concernant mon problème de ressources pillées, qq'un a une solution à mon problème ?

Fifou

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 19:23 (2013)    Sujet du message: combien de ressources on prend a chaque attaque ? Répondre en citant

Non je me suis déjà posé la question et je n'ai jamais trouvé de réponse.. Lorsque j'attaque des personnes en blanc, je prends 50% mais pr les inactifs ça varie assez souvent et qd je phalange il y a personne d'autres qui attaquent... Du coup qd il faut 20 GT j'en mets 30GT et depuis ça marche un peu mieux mais ça reste bizarre..

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 21:42 (2013)    Sujet du message: combien de ressources on prend a chaque attaque ? Répondre en citant

oui sa doit être inégale pour les inactifs !! dans ce cas je vais me mettre à attaquer les ptis sans défense !! qq'un peut m'expliquer rapidement,

Si un mec a 500 lanceurs de missiles, 500 artilleries laser légère, 200 lourdes et 50 gauss, il faut que j'envoie quoi comme flotte ?

Fifou

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 01:46 (2013)    Sujet du message: combien de ressources on prend a chaque attaque ? Répondre en citant

Pour de la défense le mieux est du croiseur et du bombardier ac un tampon de clé...
Pr le nb il faut que tu fasses des simulations..  http://websim.speedsim.net/

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 13:30 (2013)    Sujet du message: combien de ressources on prend a chaque attaque ? Répondre en citant

ou des mip...

dans tous les cas SI tu dois attaquer un joueur qui a de la defense, calcule bien ta rentabilité avant

messi50330

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 13:46 (2013)    Sujet du message: combien de ressources on prend a chaque attaque ? Répondre en citant

oki merci des conseils

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29 (2018)    Sujet du message: combien de ressources on prend a chaque attaque ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.H.I.E.L.D Index du Forum -> Taverne -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006