S.H.I.E.L.D Index du Forum
S.H.I.E.L.D
Bienvenue sur le forum du S.H.I.EL.D, l'alliance de l'univers Leo sur Ogame !

S.H.I.E.L.D Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Attaque groupée et applications. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.H.I.E.L.D Index du Forum -> Taverne -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bounty

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 21:56 (2012)    Sujet du message: Attaque groupée et applications. Répondre en citant

Salut tout le monde ! Voilà mon premier tuto, celui-que vous attendiez tous et toutes (l'espoir fait vivre), un sujet qui me tient particulièrement à coeur, l'attaque !
L'attaque groupée est une invention merveilleuse qui permet à un joueur opprimé de redresser la tête et d'organiser la vendetta avec ses camarades afin de pourfendre le méchant.

Bref, trouvez une cible : 

Ensuite, allez dans l'onglet flotte, puis cliquez sur "manœuvre de flottes" : 

................................................. 

Vous pouvez changer le nom de l'attaque pour vous y retrouver plus facilement : on peut perdre beaucoup de deut et de temps sur une mauvaise manip.
Invitez jusque 4 amis à vous rejoindre en les déplaçant dans la colonne de droite, ou juste rester seul pour pouvoir grouper sur vous même.

Un message vous indique qu'une confédération de flotte a été créé. 

Retournez dans "flotte" et sélectionnez le nom de votre attaque afin d'y joindre des vaisseaux supplémentaires (comme ci-dessus)

Sélectionnez "attaque groupée". 

Et voilà ! Vous savez lancer une attaque groupée sur vous même !

Les applications

Comme vous pouvez le constater sur l'image 1, l'impact était prévu pour 21h32min53s
J'ai rajouté un chasseur lourd de manière à retarder l'attaque de quelques instants, juste le temps de pouvoir sonder à l'heure d'impact initialement prévu.
Pourquoi ? Parce que certains joueurs se font une joie de se faire volontairement attaquer, puis de ramener leur flotte de combat en mode "stationner" sur la planète attaquée et de vous démonter, puis de vous recycler. En clair vous serez une sorte de pizza livrée chez eux : une bonne rentabilité sans consommation de carburant ou presque.
Je reviendrai sur les techniques d'interception dans un autre tuto.
Bref, j'espère que vous avez saisi l'enjeu du décalage de flotte ou vous vous retrouverez tôt ou tard en pièces détachées dans les cales de l'ennemi.

Le moyen le plus simple de décaler est avec une sonde d'espionnage, étant plus rapide que tout autre vaisseau, on peut mieux la caler.

Bref si vous avez des feedbacks, des questions, des remarques, des encouragements, des chèques, des cartes bleues ... faites m'en part sans délais !

EDIT (Piaf) : Le retardage de flotte ne fonctionne qu'à hauteur de 30% du temps restant avant impact de la flotte initiale, au delà, la seconde vague sera indépendante de la 1ere

Les flottes suivantes se sont affrontées le :

Attaquant Bounty (1:118:6)
Armes: 0% Bouclier: 0% Coque: 50%
P.TRANSP. 4

Attaquant Bounty (1:118:6)
Armes: 0% Bouclier: 0% Coque: 50%
CH.LOURD 1

Défenseur Xander ()
Armes: Défens% Bouclier: Défenseur% Coque: Défens%
Détruit

L'attaquant a remporté la bataille ! Il emporte
6.699 unités de métal, 6.699 unités de cristal et 6.700 unités de deutérium

L'attaquant a perdu au total 0 unités.
Le défenseur a perdu au total 0 unités.
Un champ de débris contenant 0 unités de métal et 0 unités de cristal.

Attaquant avec/sans recyclage: 20.098 / 20.098
Défenseur avec/sans recyclage: 0 / 0

Dernière édition par Bounty le Jeu 25 Oct - 20:04 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 21:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fifou

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 22:25 (2012)    Sujet du message: Attaque groupée et applications. Répondre en citant

Dans l'étape 4 j'avais sélectionner groupe de combat ! C'est pr ça que je n'y arrivais pas !! Merci bcp Bounty ça permet de bien comprendre !

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 22:33 (2012)    Sujet du message: Attaque groupée et applications. Répondre en citant

Joli tuto ! Merci bien Okay

Fifou

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 22:36 (2012)    Sujet du message: Attaque groupée et applications. Répondre en citant

*pas sélectionner*

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 23:25 (2012)    Sujet du message: Attaque groupée et applications. Répondre en citant

cool d'avoir fait ca

Darkness_Hades

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 22:24 (2012)    Sujet du message: Attaque groupée et applications. Répondre en citant

très bon tuto . Moi aussi J'AIME PAINT !!!

Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 12:47 (2012)    Sujet du message: Attaque groupée et applications. Répondre en citant

Génial ton tuto!!! je viens d'essayer c'est la classe les attaques groupées ;-)
merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28 (2018)    Sujet du message: Attaque groupée et applications.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.H.I.E.L.D Index du Forum -> Taverne -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006