S.H.I.E.L.D Index du Forum
S.H.I.E.L.D
Bienvenue sur le forum du S.H.I.EL.D, l'alliance de l'univers Leo sur Ogame !

S.H.I.E.L.D Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un nouvel espoir ... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.H.I.E.L.D Index du Forum -> Taverne -> Blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bounty

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 22:53 (2012)    Sujet du message: Un nouvel espoir ... Répondre en citant

La situation est catastrophique sur Terre.

La société est devenue aseptisée. Chaque organisme est purgé, noyé par l'arsenal thérapeutique composé de vaccins, de composés biochimiques et immunologiques.
La "Forteresse immune" comme les médias se plaisaient à titrer a fait des merveilles ... dans un premier temps ...
Le monde entier respirait la santé, les pauvres étaient aussi bien protégés que les riches, l'avenir était prometteur.

Tous unis, les hommes bâtirent des montagnes et parvinrent à conquérir l'univers grâce à l'exploitation du deutérium.
Mais celui-ci ne se trouvant que dans les profondeurs abyssales, l'exploitation était difficile.
Les règles de sécurité furent vite bafouées au profit de la rentabilité et ce que très peu auraient pu prévoir se produisit...

Lors d'une de ces expéditions, un mineur remonta avec lui une bactérie du règne des Archaea, un règne réputé pour sa résistance. Cette bactérie fit le siège de la Forteresse immune de l'Homme pendant des générations, elle muta de manière à s'introduire et à tirer profit des autres bactéries qui vivaient en symbiose dans le corps de l'homme et dont ce dernier avait besoin.

La pandémie fut rapide et brutal.
Les autorités sanitaires furent dépassées.
Les chercheurs en immunologie furent pointés du doigt, accusé d'avoir négligé les tests pour faire la fortune des laboratoires.
Je suis l'un d'entre eux

La peur fait prendre des décisions irrationnelles : alors que nous étions la seule chance de rétablir la situation sur Terre, nous, hommes de science, avons été bannis de notre galaxie.
Il ne reste plus sur Terre que conflits et fanatisme religieux.

A l'heure où j'écris ces lignes, je suis dans un vaisseau d'un autre âge, emmené dans un système dont j'ignore la position, car telle est la règle pour les hors-la-loi : jamais ils ne doivent retrouver la Terre.
L'espace s'étend, à perte de vue.
Il ne me reste rien, mes recherches sont réduites à néant... les êtres qui m'étaient chers ont succombé à la maladie...

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 22:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eika

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 23:01 (2012)    Sujet du message: Un nouvel espoir ... Répondre en citant

je retiens mon souffle...

Agent Coulson

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 22:04 (2012)    Sujet du message: Un nouvel espoir ... Répondre en citant

Joli coup ! Énormément mieux que mes petites lettres de 5 lignes Very Happy

Bounty

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 22:50 (2012)    Sujet du message: Un nouvel espoir ... Répondre en citant

Nous dérivons dans l'espace infini, les heures coulent lentement. 
Je n'ai personne à qui confier mon malaise, les voyages de ce type sont fortement réglementés. 

Un voyant passe au vert, le poste de commande s'ouvre, dévoilant un membre d'équipage qui vient me réciter machinalement les renseignements légaux :
"- Nous arrivons à destination dans 15min, conformément à l'article 3.02 alinéa 2 du Code Pénal Universel, vous êtes condamné à vivre et mourir en ce lieu. Tout voyage interplanétaire est proscrit. Toute communication avec l'extérieur est proscrite. Toute agression en partance de votre lieu de résidence vous sera imputée et sera passible de la peine de mort.
Vous serez soumis à un contrôle tout les 5 ans. Nous déterminons si vous êtes encore en vie, dans le cas contraire, un nouvel habitant prend votre place.
La planète où nous nous rendons héberge déjà un Terrien que nous devons contrôler. Vous le connaissez sans doute de nom, il s'agit du CEO d'Immuscience."

Je hochais la tête, déterminé à conserver mon dernier droit : celui de garder le silence.
Je connaissais effectivement l'homme qui 5 ans auparavant, avait été banni. Il était mystérieux, ne communiquant que par de petites brèves et laissant au soin de ses collaborateurs le management et le marketing. Il avait été considéré comme un véritable génie puis traîné dans la boue.
Très peu pouvaient se vanter d'avoir vu son visage.

J'avais été pressenti pour le remplacer, mon expérience de directeur exécutif laissant croire que je pouvais remettre l'entreprise fermée depuis 2 ans sur les rails.
Je changeai totalement la direction des recherches pour les orienter vers la prise en charge thérapeutique de l'épidémie.
Malheureusement je n'avais pas été assez rapide, les fanatiques étaient arrivés au pouvoir et préféraient donner du crédit à leur Dieu plutôt qu'à la science.

"- Bien vous n'êtes pas très locace ... tout comme Lui.
La planète est très semblable à la Terre, température agréable, indice UV supportable, eau liquide abondante. 
La vie y est existante à l'état d'amibe et de végétation. Vous serez au calme.
Nous arrivons, préparez vous. Puisse Dieu avoir pitié de votre âme."

La formule finale me fait frémir : l'association de la justice et de la religion n'avait jamais rien donné de bon
Le juriste a pris congé. Je ne ne suis pas mécontent d'être débarrassé de lui et de ses remarques acerbes. 
Je n'ai aucun bagage, je me place dans le sas de décompression.

La planète apparaît, brillante d'un bleu intense, magnifique cellule où je vais passer le reste de ma vie.
Soudain, le vaisseau traverse une sorte de bulle poisseuse, immatérielle. 
A ce moment, la surface de la planète se dévoile : Une immense mégalopole bâtit sur plusieurs étages, des complexes énergétiques, des silos de missiles et des champs de défenses stratégiques pointés sur le vaisseau. Pourtant, aucun signe de vie ne se dégage de ce complexe titanesque.

Le garde qui m'accompagne hurle dans son transmetteur, le commandant maintien la mission. 
Apparemment, ils se seraient plus attendus à trouver une cabane en bois au bord d'une petite rivière tranquille. 
Je ne suis pas surpris, je sais de quoi Il est capable. Encore une fois Il m'impressionne.
Le vaisseau se pose , on me fait descendre Manu-militari, la tension est palpable, l'équipage ne veut pas faire de vieux os.

Je regarde la capsule qui s'élève, emportant ma liberté avec elle. Plus jamais je ne reverrai ma planète natale. Je suis coincé ici avec un maniaque génial.
Mais tandis que la capsule s'apprête à la traverser, la bulle immatérielle que j'avais pris pour une strate atmosphérique prend une couleur rouge brique. La capsule la percute de plein fouet et se désintègre dans une gerbe pyrotechnique.
Le vent éparpille les particules calcinées. 
J'ai froid, j'ai peur.

Fifou

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 23:14 (2012)    Sujet du message: Un nouvel espoir ... Répondre en citant

C'est super bien fait ! ça donne envie de savoir la suite ! Smile

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 20:10 (2012)    Sujet du message: Un nouvel espoir ... Répondre en citant

encore, encore !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2018)    Sujet du message: Un nouvel espoir ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.H.I.E.L.D Index du Forum -> Taverne -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006